Économisez plus... voyagez mieux!
Pinterest Facebook Twitter
1-877-849-0444
Appelez-nous!
 

Économisez davantage!

Trouvez la page de votre Ambassadeur avec...

 :



Fermer cette fenêtre

Blogue Jaimonvoyage.com

Une guerre à finir !

Publié   [2012-08-07, 10:36] par jmv
Un commentaire
Une guerre à finir !SUNWING versus TRANSAT, round 3 !

L'automne 2012 est à nos portes et les voyageurs qui aiment les destinations soleil commencent déjà à regarder les prix. A quoi va ressembler la prochaine saison... N'ayant pas peur de se mouiller, http://www.jaimonvoyage.com ose vous faire ses prédictions.

Ce sera encore une guerre à finir entre le groupe Sunwing et le Groupe Transat pour prendre des parts du marché et idéalement faire crever au plus *sacrant* l'autre. Tous les coups sont permis non pas pour faire plaisir aux consommateurs mais pour détruire l'adversaire.

Deux concepts diff√©rents s'affrontent: Groupe Sunwing (Vacances Sunwing et Vacances Signature) qui n'est pas propri√©taire d'agences de voyages et qui profite de son partenariat avec le groupe international TUI et de l'autre c√īt√©, Groupe Transat (Vacances Transat, Vacances TMR et Nolitours Vacances) qui est propri√©taires de plusieurs centaines d'agences de voyages (les banni√®res Club Voyages et Voyages en libert√©) et qui doit rendre des comptes √† ses actionnaires. Un Qu√©b√©cois contre un Ontarien. Une compagnie priv√©e contre une compagnie publique.

Pendant ce temps, les voyageurs sont aux anges: Les prix sont bas, très bas et ce sera comme ça toute la saison. Même pour des destinations exclusives à un des deux pugilistes, les prix sont bas car dans le cas contraire, les voyageurs auraient tendance à choisir les destinations plus traditionnelles comme Cuba, République Dominicaine et Mexique.

Un jour, il y aura un gagnant et ce jour là, malheureusement, les voyageurs devront vivre avec une croissance importante des prix car le tour opérateur voudra récupérer ses pertes. En fait, les voyageurs n'ont aucun intérêt à voir cette bataille de géants se terminer. Plus ce sera long, plus ils seront gagnants et plus ils économiseront.

Et les agences de voyages dans tout ca ? Elles gagnent ou elles perdent ? C'est évident qu'elles perdent car avec des commissions à 8% sur des montants commissionnables aussi bas (les taxes ne sont pas commissionnables) il n'y a aucune rentabilité à court terme. Les agences de voyages traditionnelles ne pourront survivre encore longtemps et les tours opérateurs sont à les détruire jour après jour. Le monde du voyage va changer!

Mais ce qui se passe au niveau des agences de voyages n'intéresse pas le consommateur. Celui-ci veut épargner le maximum en tout temps et il veut aussi obtenir le maximum de services et de protection pour le minimum d'investissement. C'est normal, et la même chose se produit dans tous les domaines.

Pour nous, chez http://www.jaimonvoyage.com, ce qui est le plus malheureux est que le voyageur ne lit pas, qu'il regarde uniquement le prix qui, disons-le, est le même partout suite aux lois des tours opérateurs pour protéger les incompétents. Avec notre concept AMBASSADEUR et notre garantie LA MEILLEURE OFFRE OU VOTRE VOYAGE EST GRATUIT, nous offrons tellement plus aux voyageurs qu'il est incompréhensible que d'autres agences de voyages puissent faire des ventes... Mais il nous faut convaincre les voyageurs de lire un peu plus, et c'est un travail à long terme.

En conclusion, tant que la guerre existera, les voyageurs seront gagnants. Les prix demeureront bas toute la prochaine saison hivernale et il y aura de plus en plus de nouveaux voyageurs qui iront dans le sud parce que c'est pas cher un forfait à $600.00 ou $700.00. Et, plus il y aura de voyageurs, plus le grand gagnant de cette guerre pourra augmenter ses prix et ses bénéfices...

Aussi bien en profiter pendant que l'avion passe!


Catégorie(s) de cet article

Le-c√īt√©-obscur

Commentaires (1)

 
bolivar Commenté par bolivar  
À mon avis, les voyageurs sont déjà perdant de cette guerre de prix entre les deux géants. Offrir des bas prix à comme conséquence de gérer très serré les dépenses. Par conséquent, il n'est pas rare de voir des changements d'horaire, des retards, des escales... bref tout ce que les voyageurs n'apprécient guère. Bref, une politique de prix justes et stables favorisaient autant les consommateurs que les compagnies. Par ailleurs, je me demande si WestJet ne pourrait venir brouiller les cartes dans l'avenir...


Pour commenter cet article, vous devez vous identifier à votre compte Ambassadeur.

Utilisateur / Courriel: 
Mot de passe: 
 

J'ai oublié mon mot de passe | Je veux devenir Ambassadeur

Fil RSS du Blogue Flux RSS du Blogue

Catégories des articles

Toutes les catégories, AutocarInfo VoyageInsoliteL'EuropeLe c√īt√© obscurLes Cara√ĮbesLes Croisi√®resM√©li-M√©lo

Mots-clés des articles

SunwingTransat
Vacances SunwingVacances Transat
Vacances SignatureVacances Tmr
NolitoursWww.jaimonvoyage.com
CubaMexique
Republique Dominicaine

Abonnement Infolettre




Nos blogues favoris

Gary Lawrence
Le Blogue-Trotter
Un monde meilleur