Économisez plus... voyagez mieux!
Pinterest Facebook Twitter
1-877-849-0444
Appelez-nous!
 

Économisez davantage!

Trouvez la page de votre Ambassadeur avec...

 :



Fermer cette fenêtre

Blogue Jaimonvoyage.com

Faites connaissance avec huatulco !

Publié   [2012-08-20, 15:44] par jmv
Faites connaissance avec huatulco !Au cours de la prochaine saison, Vacances Sunwing va vous proposer, au départ de Montréal: la destination de Huatulco, au Mexique. Comme pour toutes les autres destinations, http://jaimonvoyage.com vous garanti la MEILLEURE offre ou votre voyage sera 100% GRATUIT à: http://jaimonvoyage.com/nos-protections. Mais qui connaît bien cette nouvelle destination pour la plupart des Québécois? Voici en quelques lignes, l'histoire accélérée de ce coin du Mexique qui vous attends l'hiver prochain.

La légende raconte que pendant la domination espagnole, les pirates ont pillé Huatulco à l'extrême, mais qu'ils n'ont jamais réussi à prendre sa beauté. Ce qui est vrai. Ici, la splendeur de l'Océan Pacifique est intimement liée à la beauté de 36 plages abritées dans neuf baies de sable doré et d'eaux chaudes.
Cette zone était un port commercial à succès et le butin de pirates comme Francis Drake en 1578 et Thomas Cavendish en 1587. Puis, à l'époque de l'Indépendance, les frères Picaluga ont trahi et livré le rebelle indépendantiste Vicente Guerrero à la Baie de Santa Cruz, janvier 1832, pour qu'il soit fusillé. La plage où ces événements historiques ont eu lieu est aujourd'hui connue sous le nom de «La Entrega».

Huatulco est situé sur la côte de l'État d'Oaxaca, le point final de la Sierra Madre du Sud. La ville couvre 35 kilomètres de côtes du Pacifique mexicain, entre les rivières Coyula et Copalita. Elle se trouve à 227 km de la ville d'Oaxaca et, en avion, à 50 minutes de la ville de Mexico. Pendant les années 80, Huatulco est devenu un Centro Integralmente Planeado (Destination Intégralement Planifiée), créé par le Fonds National pour le Développement du Tourisme et, en 1998, le Parc Naturel des Baies de Huatulco a été déclaré Zone Naturelle Protégée. La Zone dispose d'une importante infrastructure touristique, avec des hôtels Grand tourisme, des restaurants, des boîtes de nuit, des terrains de golf et une petite zone urbaine connue sous le nom La Crucecita.

Ce décor, qui a obtenu la dénomination Green Globe, pour sa propreté et pour la protection de l'environnement, offre diverses activités touristiques, comme l'observation d'oiseaux, la tyrolienne, le rafting, l'équitation, les ATV et une gamme de sports nautiques comme la plongée, le snorkeling , le kayak, le surf, la pêche, le windsurf (la planche à voile) et la pêche du voilier, dans une mer aux eaux, parfois, couleur émeraude; et, avec un peu de chance, la possibilité de nager avec des dauphins et des tortues.
Sur les montagnes où l'on cultive le «café pluma»... très connu dans le monde entier où il est possible de se promener dans les plantations de café, parmi les érythrines et les orchidées.

Une activité à recommander consiste à faire le parcours des neuf baies à bord de bateaux à moteur partiellement couverts. Certaines compagnies offrent le service à des prix très bas. Pendant trois heures, des experts montrent la beauté du lieu, ses plages, sa flore et sa faune, en même temps qu'ils racontent des histoires d'autrefois, pleines de mythes et de légendes.

La zone hôtelière
Les baies qui constituent cette zone sont: Tangolunda, Chahue, Santa Cruz, Conejos, Maguey, Cacaluta, San Agustín, Chachacual et Órgano. A Santa Cruz se trouve l'embarcadère duquel sortent les différents bateaux, yachts et navires pour faire le voyage à travers les neuf beautés naturelles. Il y a un quai exclusif pour les croisières, ainsi que des galeries marchandes, des marchés artisanaux, des centres commerciaux, des restaurants, des bars et des discothèques.
La zone hôtelière principale se trouve dans la Baie de Tangolunda Bay, avec les meilleurs hôtels de Huatulco. En outre, cette baie est l'endroit idéal pour faire de la voile, de la plongée, du snorkeling, pour louer des jet skis et, même, pour jouer au golf dans son champ exclusif.

Chaué est une autre baie, très fréquentée des touristes. Elle a un port de plaisance, un centre commercial, une bibliothèque, des cafés et des restaurants. Elle très célèbre pour son parc, «Guelaguetza», qui accueille des festivals et des manifestations culturelles tout au long de l'année.

La Baie Conejos a des plages pour bronzer et pour se baigner dans des eaux calmes. Cet endroit est l'un des meilleurs pour voir le paysage et si vous pouvez le faire à cheval... tant mieux.

Maguey, connu pour ses restaurants typiques, des palapas où l'on peut profiter de délicieux fruits de mer à des prix raisonnables. Il est possible aussi de goûter à la cuisine typique d'Oaxaca: le fromage, la viande séchée, les tlayudas, les sauterelles, mole et, bien sûr, le bon mezcal.

Cacaluta et San Agustín sont riches en flore et faune. Cacaluta abrite la Lagune del Zanate, qui reçoit chaque année, en hiver, les oiseaux qui fuient le froid. San Agustín, enfin, possède les plaques de corail les plus grandes du Pacifique.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nos conseillères au 1-877-849-0444 du lundi au vendredi de 08H30 à 18H00.

(Collaboration: Sophie Lessard de Vacances Sunwing et office du tourisme du Mexique)


Catégorie(s) de cet article

Les-caraïbes

Commentaires (0)

 


Pour commenter cet article, vous devez vous identifier à votre compte Ambassadeur.

Utilisateur / Courriel: 
Mot de passe: 
 

J'ai oublié mon mot de passe | Je veux devenir Ambassadeur

Fil RSS du Blogue Flux RSS du Blogue

Catégories des articles

Toutes les catégories, AutocarInfo VoyageInsoliteL'EuropeLe côté obscurLes CaraïbesLes CroisièresMéli-Mélo

Mots-clés des articles

HuatulcoVacances Sunwing
Montreal

Abonnement Infolettre




Nos blogues favoris

Gary Lawrence
Le Blogue-Trotter
Un monde meilleur